Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

L'Echo Plus. Amazon

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 8 mars 2018.

1. L'ex-directeur scientifique de Criteo vient de boucler une levée de fonds de 7,5 millions d'euros en amorçage. Sa nouvelle startup, Lifen, facilite l'échange de documents médicaux entre professionnels.

2. Amazon essaie de corriger le problème qui a poussé certaines enceintes connectées Amazon Echo à éclater de rire et terrifier leurs propriétaires. L'assistant virtuel Alexa aurait cru entendre la commande "Alexa rigole", explique Amazon.

3. Le fondateur déchu d'Uber, Travis Kalanick, est de retour avec un fonds d'investissement. Appelé "10100", il se concentrera sur la création massive d'emploi, l'immobilier, et les technologies émergentes en Inde et en Chine.

4. Google vient de publier la première preview développeurs de son système d’exploitation mobile Android P. Il prend en charge des encoches dans l’écran comme sur l'iPhone X et améliore l’accès rapide aux paramètres.

5. Snap Inc. prépare "sa plus importante vague de licenciements à date". Selon le site Cheddar qui révèle l'info, les licenciements toucheraient 10% du service ingénierie de la startup et concernerait environ 100 personnes.

6. Microsoft va cesser la mise à jour de son système d'exploitation Windows 10 S et le remplacer par un "S-Mode" sur Windows 10. La promesse de Windows 10 S était d'améliorer la performance générale et la durée de vie de la batterie. 

7. La startup de réalité augmentée Magic Leap a encore levé 461 millions de dollars auprès d'investisseurs saoudiens. Cela porte à 2,3 milliards de dollars le montant total levé par la discrète entreprise à date.

8. Le cours du bitcoin a chuté de plus de 10% hier, à 9600 dollars, après que la plateforme Binance annonce la suspension des retraits. Ce jeudi matin à 8h30, le bitcoin s'échangeait autour de 9900 dollars. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La ferme de demain sera équipée de robots et survolée par les drones — voici ce que les startups de l'agritech préparent

VIDEO: Vous avez certainement déjà été victime de ghosting — voici comment se remettre d'une rupture sans explications