Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 9 février 2018.

1. Facebook a commencé à tester un bouton qui s'approche du "j'aime pas" réclamé par les utilisateurs. 5% des utilisateurs sur Android aux Etats-Unis ont désormais un bouton "downvote". 

2. Apple a confirmé que le code source de l'iPhone qui a fuité sur internet est réel mais "vieux"iBoot est le logiciel qui gère le démarrage des terminaux iOS.

3. Matt Rogers, qui avait cofondé Nest avec Tony Fadell, va quitter l'entreprise. Cette annonce intervient alors que Google réintègre le spécialiste de la maison connectée dans son giron.  

4. Qualcomm a rejeté l'offre relevée à 121 milliards de dollars de Broadcomm. Qualcomm estime être sous-évalué dans ce qui est déjà le plus important projet ed rachat dans la tech.

5. Le navigateur Chrome de Google déclarera tous les sites en HTTP comme "non sûrs" à partir de juillet. Google accélère sur son projet démarré début 2017 de basculer vers le HTTPS.

6. Snapchat propose à ses utilisateurs de créer leurs propres filtres pour 10 dollars. Voici comment ça marche.

7. On connaît désormais les 157 nouveaux emoji qui vont sortir en 2018. Avec ce nouvel ajout, il y aura plus de 2800 emoji à fin 2018. 

8. Twitter a dégagé le premier bénéfice net trimestriel de son histoire au quatrième trimestre 2017. Le réseau social de Jack Dorsey a considérablement réduit ses coûts.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On vous présente 'Le Loup de Crypto Street', un adolescent de l'Ohio qui a utilisé toutes ses économies pour devenir millionnaire en crypto-monnaies

VIDEO: Ce drone-satellite électrique conçu par Airbus vient de battre le record du plus long vol