Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Techcrunch

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 9 mars 2018.

1. La France était le 2ème pays européen le plus actif en dépôt de brevets en 2017 et 21 entreprises ont tiré ce mouvement. Après un léger repli en 2016, l'Hexagone renoue avec la croissance.

2. Snapchat teste la possibilité de "tagger" quelqu'un avec le symbole @ dans les Stories. En balayant vers le haut on pourra voir le nom de la personne identifiée, son pseudo, Bitmoji et un bouton ajout.

3. Apple préparerait une version plus petite de son enceinte connectée HomePod pour cette année. Vendu entre 150 et 200 dollars, elle pourra plus facilement concurrencer les produits d'Amazon et Google qui commencent à 50 dollars.

4. Barack et Michelle Obama seraient en discussions avec Netflix pour produire une émission, révèle le New York Times. Amazon et Apple seraient également intéressés par l'ancien couple présidentiel américain.

5. L'Union européenne taxerait finalement les GAFA sur leurs bénéfices dans les pays européens où ils les ont réalisés. La taxation sur le chiffre d'affaires — de 1 à 5% — serait temporaire.

6. Deezer est désormais compatible avec Amazon Alexa. La comptabilité de Deezer avec Alexa sera disponible dans 66 pays et pourrait débarquer en France en avril.

7. Le cours du bitcoin est de nouveau en repli, et a plongé sous les 9000 dollars sur certaines échanges. Après plusieurs jours difficiles pour les cryptos, le bitcoin a perdu 20% de sa valeur depuis le début de la semaine.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :