Nintendo

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 9 novembre 2018. 

1. C'est officiel, YouTube est désormais disponible sur la console Nintendo Switch. C'est le premier service de streaming proposé sur la console en France.

2. Sony a réglé des problèmes de bruit sur ses nouvelles consoles PS4 Pro. Le modèle CUH-7200 est doté d'une nouvelle alimentation et de nouveaux branchements pour le ventilateur.

3. Disney a annoncé que son service concurrent de Netflix va s'appeler Disney+. Le service de streaming doit être lancé fin 2019 et proposera des séries tirées des univers Star Wars et Marvel.

4. Le gouvernement a présélectionné quatre instituts interdisciplinaires d'intelligence artificielle — à Grenoble, Nice, Paris et Toulouse. Il y a une enveloppe de 100 millions d'euros pour le financement à la clé.

5. Le patron d'Amazon Web Services a balayé les interrogations d'employés d'Amazon sur le logiciel de reconnaissance faciale Rekognition, vendu aux forces de l'ordre. Il assure que les CGU empêchent un mauvais usage de l'outil.

6. Google a recruté une pointure du monde de la santé, le patron de Geisinger Health David Feinberg, pour diriger son activité santé. Il devra coordonner plusieurs initiatives de Google dans le domaine, de l'intelligence artificielle aux gadgets.

7. Facebook a lancé son service de rencontres au Canada et en Thaïlande. Les utilisateurs devront attendre que suffisamment de personnes l'activent pour pouvoir l'utiliser.

8. Le fondateur de Vine va lancer une nouvelle application vidéo au printemps 2019. Similaire à Vine, elle s'appellera Byte, a annoncé Dom Hoffmann sur Twitter jeudi. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Alibaba génère le PIB de l'Estonie en 1 jour — voici comment le géant chinois a creusé une avance colossale dans l'e-commerce

VIDEO: Ces maquettes géantes de New York et Chicago ont été réalisées grâce à une imprimante 3D