Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Channel 4

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 15 décembre 2016.

1. Les chauffeurs de VTC se mobilisent ce jeudi pour protester contre la hausse des commissions prélevées par les plateformes sur les courses. Ils devraient se rendre en milieu de journée au siège d’Uber à Paris.

2. On connaît la question que les Français ont le plus cherchées sur Google en 2016. Devant "Comment voter à la primaire de droite" on trouve... "comment télécharger Pokémon go".

3. Ashley Madison a payé une amende de 1,6 millions de dollars (1,5 millions d'euros) pour avoir créé des faux profils. Le site de rencontres adultérines avait également vu ses données piratées en 2015.

4. Facebook veut financer ses propres séries. Pour mettre à profit son nouvel onglet "vidéo" dans son appli, le groupe américain va créer des vidéo de "fiction, non-fiction et du sport".

5. Yahoo a révélé qu'un milliard de comptes utilisateurs avaient été piratés — et ce n'est pas le même hack que les précédents. Celui-ci a eu lieu en 2013.

6. Amazon Prime Video, le concurrent de Netflix, est arrivé en France — mais le catalogue est pour l'instant assez pauvre. Voici les séries originales d'Amazon que vous pouvez y regarder aujourd'hui.

7. Les patrons de Tesla et Uber rejoignent le cercle de conseillers économiques de Donald Trump. Ils seront "appelés à rencontrer le président régulièrement pour partager leurs expériences et leurs connaissances dans leur domaine d'expertise spécifique." Elon Musk de Tesla avait pourtant ouvertement soutenu Hillary Clinton pendant la campagne.

8. Les startups françaises ont levé en un an ce que Snapchat a réuni en un seul tour de table. Elles ont levé 1,63 milliard d'euros en 2016, sur 268 tours de table.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :