Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin
© Nintendo

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 15 juin 2017.

1. Il y a 47 choses qu'Uber a promis de changer pour sortir de la crise, dont des formations de ressources humaines, plus d'indépendance pour le conseil d'administration, etc.

2. Facebook a élargi sa fonction Safety Check pour permettre de collecter des fonds après des catastrophes. Mais l'entreprise prendra 5% sur le montant total.

3. Amazon réfléchit à racheter Slack, la messagerie pro. L'opération pourrait valoriser Slack à au moins 9 milliards de dollars (8 milliards d'euros).

4. Vous pourrez dorénavant utiliser votre forfait téléphone national partout dans l'Union européenne, sans surcoût, grâce à la loi européenne sur la fin du "roaming".

5. Nos confrères de Business Insider US ont testé "Super Mario Odyssey", le jeu en monde ouvert très attendu de Nintendo. Il sortira le 27 octobre 2017 sur la console Switch.

6. easyJet attaque frontalement BlaBlaCar avec un nouveau service de covoiturage. easyCarPool sera disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.

7. Marissa Mayer, l'ex-patronne de Yahoo!, se réjouit de pouvoir "utiliser de nouveau Gmail". Elle a quitté son poste de DG de Yahoo mardi, après avoir dirigé l'entreprise tech pendant environ cinq ans.

8. Moët Hennessy a un labo d’innovation secret pour startups — il vient de dévoiler ce qu'elles font depuis un an pour inspirer les clients de maisons de luxe. Nous nous y sommes rendus.

9. Google pourrait échapper à un redressement fiscal de 1 milliard d'euros en France — le tribunal décidera d'ici un mois. Le rapporteur public du Tribunal administratif de Paris considère que le groupe américain ne dispose pas d'"établissement stable" en France.

Business Insider