Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Reuters

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 17 août 2017.

1. Google, Microsoft, Discord, Reddit et Facebook ont tous rejoint la fronde d'Airbnb contre les groupes suprémacistes après l'attaque de Charlottesville. D'une certaine manière, ces manifestations racistes ont poussé la tech a arrêté de faire croire qu'elle était neutre.

2. La plateforme Cloudflare a dû céder sous la pression de ses employés et arrêter de soutenir un site suprémaciste blanc, au regret de son PDG. Immédiatement après que Cloudflare ait lâché le site, il a été mis hors service par une attaque par DDos.

3. Apple compte à son tour concurrencer Hollywood en consacrant 1 milliard de dollars dans les séries et films originaux. Facebook a déjà commencé à miser sur ce créneau.

4. Netflix va dépenser 7 milliards de dollars en production de contenus originaux pour 2018. C'est un milliard de plus que l'an dernier.

5. Donald Trump a attaqué Amazon qui causerait "beaucoup de tort" aux magasins américains. Jeff Bezos, le DG d'Amazon, est également propriétaire du Washington Post, que le président des Etats-Unis n'apprécie guère.

6. Facebook a annoncé une petite modification de votre fil d'actualité (NewsFeed) pour que la navigation se passe de manière plus optimale, et que vous voyiez plus vite les commentaires de vos amis.

7. On a testé les trottinettes en libre-service, qui sont arrivées cet été à Paris. Pour l'instant, le projet n'est pas totalement abouti à cause des trottinettes peu maniables, mais l'idée séduit la ville de Paris.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :