Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 17 novembre 2016.

1. Les faux articles de presse concernant les élections US ont été plus partagés et commentés sur Facebook que les vrais pendant les 30 derniers jours avant le vote, a montré une enquête de Buzzfeed News.

2. Apple veut transformer la caméra de ses iPhone en portail de réalité augmentée. Une "équipe secrète" a été montée à partir de plusieurs startups acquises récemment par la multinationale.

3. Elon Musk a demandé l'autorisation d'envoyer 4425 satellites en orbite, via son entreprise aérospatiale Space X. A ce jour, il n'y a que 1419 satellites actifs en orbite autour de la terre (et 2600 inactifs).

4. Microsoft rejoint la Fondation Linux. Après des années à se tirer dans les pattes, Microsoft fait un pas vers la communauté des utilisateurs open-source.

5. Tinder propose enfin de nouvelles options de genre pour ses utilisateurs — comme "trans", "transgenre", "trans woman". Mais pour l'instant, cette mise à jour ne sera disponible qu'au Canada, Etats-Unis et Royaume-Uni, pas encore en France.

6. Deliveroo s'associe à Heineken pour livrer de la bière et du cidre directement chez leurs clients. Pour ce faire, les deux entreprises vont créer une nouvelle marque, Brew House. Ils commenceront à livrer à Londres d'ici fin 2016.

7. Apple a sorti deux livres pour les "amoureux du design" de la marque à la pomme voilà pourquoi ils sont intéressants, malgré leur prix (185 et 279 euros).

8. Business Insider US a enfin pu tester les lunettes connectées de Snapchat. Conclusion: "elles sont un grand succès — tant qu'on ne les voit pas comme un produit technologique."

9. Victoire pour les amateurs de sextos: l'emoji pêche va retrouver ses airs tendancieux. Les utilisateurs d'Apple s'étaient indignés après qu'Apple avait annoncé un look plus sobre pour ce petit fruit tant utilisé. Dans la mise à jour d'iOS 10.2, tout rentrera dans l'ordre.

Business Insider