Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Stephen Lam

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 21 septembre 2017.

1. Google rachète une partie de l'équipe de HTC pour 1,1 milliard de dollars. La moitié des 4.000 employés, qui travaillent sur les smartphones pour fabricant taïwanais, rejoindra Google.

2. Voici les startups et programmes de Station F auxquels Xavier Niel a rendu visite hier. Le fondateur de Free a pu avoir un aperçu assez éclectique de ce que préparent les entrepreneurs français dans le domaine de la medtech, de la foodtech, l'edtech, de la publicité et des transports.

3. Le milliardaire Peter Thiel va prendre de nouvelles fonction, plus près de Donald Trump. Le cofondateur de Paypal devrait travailler dans "les renseignements", a dit l'ancien chef-stratégie de la Maison-Blanche, Steve Bannon.

4. Rennes a économisé 500.000 euros en ne renouvelant pas la licence des messageries Outlook installée dans sa mairie. A la place, elle s'est tournée vers un logiciel libre, Zimbra.

5. Les premières critiques laissent penser que la nouvelle Apple Watch n'est pas vraiment mieux que les précédentes. La nouvelle Apple Watch Series 3 (399$) sort ce vendredi.

6. Amazon va revoir son algorithme pour qu’il ne recommande plus les ingrédients pour faire des explosifs. Le problème vient des rubriques proposant à un client des produits similaires à celui qu'il vient d'acheter.

7. La France est le cinquième pays qui demande le plus de données à Twitter sur ses utilisateurs dans le monde. Les Etats-Unis restent loin devant avec 2.100 demandes en 6 mois, mais c'est moins que l'an passé (-8%). La France est à 474.

Découvrir plus d'articles sur :