Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Facebook/Lyft

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 22 juin 2017.

1. Snapchat achète l'appli française Zenly qui vous permet de suivre vos amis, pour plus de 200 millions de dollars. Elle avait levé 32 millions de dollars l'an dernier.

2. Lyft profite de la crise au sein d'Uber et augmente continuellement ses parts de marché. Les réservations auraient augmenté de +135% entre avril 2016 et avril 2017.

3. D'ailleurs, l'un des investisseurs historiques d'Uber a décidé de quitter le conseil d'administration. Bill Gurley avait investi en 2011 dans l'entreprise de réservation de VTC.

4. Steve Jobs a inventé l'iPhone notamment parce qu'il détestait un employé de Microsoft. Ce dernier vantait les mérites de la Tablet PC, première tablette mais utilisable uniquement avec un stylet, que Jobs haïssait.

5. Google veut utiliser l'intelligence artificielle pour ralentir le réchauffement climatique, à travers son laboratoire DeepMind, qui investit dans la recherche à Cambridge.

6. Netflix a une technique bien particulière pour décider s'il faut renvoyer un employé ou non. Ils se demandent si le salarié décidait de partir, est-ce que son manager essaierait de le retenir. Si non, il n'est pas considéré comme "indispensable".

7. Il y a une erreur courante qu’il ne faut pas faire quand on lance une startup en Afrique, révèle un documentaire. "On ne peut pas reproduire tel quel son projet d'un pays à l'autre", témoigne un ingénieur.

Business Insider