Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Facebook

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 24 août 2017.

1. Samsung a dévoilé son Galaxy Note 8, dont le prix commencera à 960$. Il y aura notamment le vrai lancement de Bixby, l'assistant numérique, ainsi que la possibilité de débloquer son téléphone avec un selfie.

2. Malgré tous les scandales, Uber a fait un bon trimestre au T2. L'entreprise a fait état d'une perte nette de 645 millions de dollars, contre 708 millions de dollars au T1, mais a vu le nombre de réservations augmenter.

3. Facebook a promu un de ses cadres senior chef du développement produit du mystérieux Building 8 — il supervisera notamment "Aloha", le nom de code pour un appareil de chat vidéo.

4. Google et Walmart ont uni leurs forces pour s'attaquer au service de livraison Prime d'Amazon. Google Express, la plateforme de commerce en ligne de Google, compte désormais la plus grande chaîne de grande distribution américaine parmi sa liste de vendeurs.

5. Elon Musk a montré pour la première fois la combinaison d'astronaute de SpaceX, et elle pourrait être tout droit sortie d'un film de science-fiction.

6. Apple aurait revu ses ambitions dans la voiture autonome à la baisse parce que personne n'était d'accord sur ce qu'elle devait faire. Apple ne construira ainsi pas un véhicule dans ses propres usines mais se concentrera sur la construction de systèmes de conduite autonome.

7. La série de scandales qui a touché Uber a finalement commencé à affecter la valorisation de l'entreprise. Quatre fonds communs ont revu leurs investissements à la baisse.

8. Il y a dix ans, un internaute utilisait un hashtag sur Twitter pour la première fois. Il a ensuite changé la manière dont on utilise le réseau social à jamais.

Découvrir plus d'articles sur :