Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Flashbreak.

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 25 janvier 2018.

1. Bruxelles a infligé une amende de 997 millions d'euros à Qualcomm pour abus de position dominante. La société a obligé Apple à utiliser exclusivement ses puces modem dans les iPhones et iPads.

2. Google a caché la date de sa prochaine grande conférence dans un jeu en ligne. Elle aura lieu les 8 au 10 mai prochain.

3. Un ancien de Devialet a lancé en France l'équivalent du jeu en ligne HQ Trivia où les internautes peuvent gagner tous les jours de l'argent.

4. Apple annonce l'arrivée d'iOS 11.3 avec de nouvelles fonctionnalités en réponse aux critiques sur le ralentissement des batteries. Apple fait l'objet de plaintes à travers le monde et une enquête pour "obsolescence programmée" en France.

5. Le rappeur 50 Cent a gagné 7M$ en bitcoin — et il ne le savait même pas. Il avait vendu son album pour 700 bitcoins en 2014.

6. 500 millions de personnes utilisent Siri, a annoncé Apple dans un communiqué.

7. Cette Française de 27 ans a levé 66 millions de dollars en 5 jours aux Etats-Unis en réglant un problème que Gmail et Outlook ont négligé. Elle a créé Front, une application professionnelle qui permet de gérer plus efficacement les messageries partagées des salariés.

8. Le gendarme des télécoms admet que sa carte de la couverture mobile en France est difficile à déchiffrer — il s'est associé à une startup qui rend les données plus claires

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk ne sera plus payé par Tesla pour construire des voitures

VIDEO: Des scientifiques ont découvert une 'ville' sous-marine peuplée de pieuvres — voici Octlantis