Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Beck Diefenbach

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 27 juillet 2017.

1. Facebook a annoncé des résultats meilleurs qu'attendus au T2 et un chiffre d'affaires de 9,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 45% par rapport à l'an dernier.

2. Mais Mark Zuckerberg trouve que Facebook ne monétise pas assez bien son appli Messenger il va donc ajouter des pubs dans l'appli.

3. La valorisation de la messagerie pro Slack a atteint 5 milliards de dollars dans le cadre une levée de fonds de 250 millions de dollars menée par Softbank et Accel.

4. Uber espère avoir un nouveau DG pour septembre, et il y aurait moins de six personnes dans les finalistes.

5. Le smartphone Pixel 2 de Google pourrait être le prochain à ne plus avoir de prise jack pour les écouteurs. Apple avait suscité colère et inquiétude en la supprimant de l'iPhone 7.

6. Le ransomware a rapporté près de 25 millions de dollars en deux ans, selon une étude de Google. Ces logiciels malveillants "kidnappent" les données des internautes et leur demandent des rançons pour les libérer.

7. Nintendo a vu son chiffre d'affaires s'envoler grâce au succès de sa console Switch. Il est en hausse de 148,6% par rapport à 2016, grâce aux 4,7 millions de consoles Switch écoulées dans le monde depuis mars dernier.

8. Les startups tech européennes ont battu un record début 2017 en levant au total 7,7 milliards de dollars, notamment grâce à une poignée de "méga-round" de plus de 100 millions de dollars.

9. On vous présente l'un des plus vieux incubateurs de recherche en France, où sont nées des startups comme Teads ou MedTech.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :