Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Le "dock" pour Samsung Galaxy S8. Antonio Villas-Boas/Business Insider

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 30 mars 2017.

1. Samsung a dévoilé son nouveau smartphone, le Galaxy S8. Ecran et design, fonctionnalités, assistant virtuel. Voici tout ce qu'il faut savoir.

2. Avec ce lancement, Samsung a ressuscité un vieux rêve des entreprises de la tech: un dock pour transformer le Galaxy S8 en ordinateur.

3. Jeff Bezos est à présent le deuxième homme le plus riche au monde, grâce au bond de 50% qu'a fait Amazon en bourse ces 12 derniers mois.

4. Donald Trump tweete désormais d'un iPhone et non plus de son Android peu sécurisé. Le président américain était fidèle à Android depuis des années.

5. Amazon ferme sa filiale Quidsi, racheté pour 545 millions de dollars en 2011, à cause d'un manque de rentabilité. Quidsi regroupait plusieurs sites de distribution comme Wag.com ou Diapers.com.

6. La startup qui a créé le jeu magnifique Monument Valley sort une nouvelle appli de relaxation. Sway (3,5€) utilise les capteurs de l'iPhone pour calmer ses utilisateurs.

7. La bande-annonce de la saison 4 de "Silicon Valley" est sortie, et la série sur le monde de la tech a l'air plus en forme que jamais.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une région est en train de s'imposer comme le 2e pôle d'investissement des fonds français derrière l'Ile-de-France

VIDEO: Ce château à Aix-en-Provence est en vente pour 14,5 millions d’euros — voici à quoi il ressemble de l’intérieur