Des habitants de Cuba autour d'un spot Wi-Fi. REUTERS/Enrique de la Osa

Des habitants de Cuba autour d'un spot Wi-Fi. REUTERS/Enrique de la Osa

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 5 janvier 2017.

1. Amazon est en discussion pour racheter American Apparel. La marque de prêt-à-porter est en faillite. Elle a, à ce jour, 4.500 salariés américains.

2. L'appli du New York Times a été retirée de l'App Store en Chine, à la demande du gouvernement. Le site internet du journal américain y est déjà bloqué depuis plusieurs années.

3. Medium renvoie 50 personnes, soit un tiers de ses employés. Son PDG Evan Williams, aussi cofondateur de Twitter, a expliqué qu'ils s'étaient "égarés" en lançant du contenu publicitaire classiques sur la plateforme créée pour donner une alternative aux "auteurs et aux créatifs".

4. Il est difficile d'avoir accès à internet à Cuba. Nos confrères de Business Insider US montrent à quoi ressemble ce périple.

5. DeepMind a secrètement mis en ligne une intelligence artificielle qui a battu certains des meilleurs joueurs au monde de go.

6. Voici les 50 jeux vidéo les plus attendus de l'année 2017. "Resident Evil 7", "Halo Wars 2", "Red Dead Redemption 2", "Tekken 7", "Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands" et plein d'autres.

7. Cinq pirates français ont été condamnés à payer payer 4,6 millions d'euros à Microsoft. Ils avaient mis en place un système de piratage de Windows XP.

8. Le corps humain est déjà en train de devenir celui d’un homme augmenté. C'est ce qu'observe un médecin légiste qui travaille sur des dépouilles centenaires, interrogé par Business Insider France dans le cadre de notre série "le futur, par ceux qui le feront".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron de Ford donne la vraie raison pour laquelle le constructeur renonce à son usine au Mexique — et ce n'est pas juste à cause de Donald Trump

VIDEO: Elon Musk annonce avoir officiellement commencé à creuser le premier tronçon de son tunnel anti-embouteillages