Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© e-volo

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 6 avril 2017.

1. Jeff Bezos vend chaque année 1 milliard de dollars d'actions Amazon pour financer ses fusées Blue Origin. Le fondateur d'Amazon projette de faire de Blue Origin une entreprise rentable et autonome, et d'offrir des vols dans l'espace à un coût réduit.

2. Une startup allemande utilise son hélicoptère futuriste pour développer un service de taxi volant en 2018. E-Volo développe des avions à décollage et atterrissage verticaux (VTOL en anglais) depuis 2011.

3. BlaBlaCar est dans une année charnière — la licorne française lance un nouveau produit pour enfin gagner de l'argent. Elle s'associe avec Opel et ALD Automotive pour proposer la location longue durée de véhicules à des conditions préférentielles.

4. Une nouvelle startup d'étudiants ingénieurs défie Uber avec son propre service de taxi autonome. Voyage ne construira pas les voitures mais elle utilisera des véhicules déjà existants sur le marché: elle souhaite que les passagers contrôlent toute l'expérience durant le trajet.

5. Le cofondateur de Pirate Bay vient de vendre son entreprise de paiement à Adblock Plus. Eyeo, la maison-mère du populaire adblocker a racheté Flattr, l'entreprise de paiements de Peter Sunde afin de rendre internet plus "sûr et juste".

6. Ce graphique montre comment Apple positionne le prix de ses produits par rapport à ses concurrents alors que des rumeurs font état d'un nouvel iPhone qui coûtera au moins 1000 $.

7. Google et Uber sont en guerre — voici comment on en est arrivé là. Waymo accuse Uber d'avoir utilisé une technologie de cartographie volée pour faire avancer ses recherches dans la conduite autonome.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :