Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin
© Falcon 9 de SpaceXWikimedia Commons/SpaceX

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 8 décembre 2016.

1. Facebook commence discrètement à combattre les fausses news. Des internautes ont vu apparaître des sondages, au-dessous d'articles partagés sur le réseau social, où ils peuvent noter à "quel degré [ils] considèrent que le titre du papier divulgue certaines informations".

2. Google, de son côté, a fait remplacer les mots "dans l'actualité" par "à la une" dans son moteur de recherche, pour tenter de donner moins d'importance aux fausses informations qui pourraient se glisser en tête des résultats.

3. Les renseignements américains ont espionné les téléphones de passagers de vols Air France. Ces programmes d'interception ont été mis en place entre 2005 et 2013, a révélé le Monde.

4. Elon Musk n'enverra pas de nouvelle fusée dans l'espace avant 2017. L'équipe de SpaceX enquête encore sur l'explosion d'une fusée Falcon 9 en septembre dernier.

5. Ces 10 technologies émergentes auront le plus d'impact sur notre avenir selon l'OCDE. Microsatellites, internet des objets, nanomatériaux, tout est là.

6. mk2 ouvre demain le plus grand espace permanent dédié à la réalité virtuelle en France — voilà ce que vous pourrez y tester. Certains ateliers sont bluffants.

7. La PlayStation 4 est la console qui s'est vendue le plus rapidement de l'histoire. Sony vient d'atteindre les 50 millions de vente, contre 30 millions pour la XBox One de Microsoft.

8. Jack Dorsey dit qu'il n'a pas l'intention de démissionner de son poste de PDG de Twitter ou de Square.

9. Vous pouvez désormais obtenir des résultats de recherche en tweetant un emoji à Google. Mais c'est vraiment si vous êtes rongés par la paresse.

Business Insider