Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Travis Kalanick le DG d'Uber. REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 10 avril 2017.

1. Uber a été complètement interdit en Italie, après une plainte déposée par des associations de taxis. C'est le premier pays européen à bloquer tous les services de la plateforme de mise en relation avec des VTC.

2. De plus en plus de rapports prédisent que le lancement de l'iPhone 8 serait retardé après septembre 2017. Il pourrait quand même être annoncé à la rentrée, mais pas forcément commercialisé.

3. On a parlé à ceux qui jouent encore à Pokémon Go — et on comprend mieux pourquoi il y a toujours 65 millions de joueurs actifs par mois.

4. Le DG d'Uber ne sait pas si son entreprise pourrait rester "viable" si elle ne peut plus travailler sur ses voitures autonomes. Uber est attaqué en justice par Google, un procès qui pourrait être un des plus gros affrontements de la Silicon Valley, et dont on vous expliquait tout ici.

5. Un économiste américain qui inspire Benoît Hamon conteste l'idée que les robots élimineront tous les emplois. "L'idée selon laquelle nous n'aurions plus besoin de travailleurs n'est pas dans mon livre", dit Jeremy Rifkin.

6. Google a lancé une nouvelle fonctionnalité sur son moteur de recherche qui vous indiquera si les informations trouvées sont mensongères. Ces "fake news" seront contredites par des médias institutionnels et organismes indépendants.

7. Il y a une liste de mots que Deliveroo évite d'utiliser pour désigner ses coursiers au Royaume-Uni, révèle une enquête. Par exemple, ces coursiers à vélo travaillent "avec" Deliveroo et non "pour" et ne perçoivent pas un "salaire" ni une "paie" ou un "revenu" mais "des honoraires".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le procès entre Google et Uber va être un des plus gros affrontements de la Silicon Valley — voici comment on en est arrivé là

VIDEO: Ces lunettes de soleil connectées vous permettent d'écouter de la musique, sans écouteurs