Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Capture d'écran "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" pour Nintendo Switch. Nintendo.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 15 mai 2017.

1. La cyberattaque qui a touché 200.000 ordinateurs va continuer ce lundi. En France, l'usine de Renault à Douai sera fermée aujourd'hui car les robots ont été déprogrammés.

2. Un ingénieur britannique de 22 ans est ainsi devenu un "héros par accident" en enregistrant le nom de domaine utilisé par le logiciel malveillant dit "ransomware", ce qui a freiné la propagation du virus.

3. Apple aurait acquis une startup qui analyse les "dark data" pour 200 millions de dollars. Lattice Data se focalise sur les données accumulées dans les réseaux informatiques mais qui ne sont pas au bon format et donc ne sont pas utilisées ni analysées.

4. Google s'associe à Lyft pour développer des voitures autonomes, à travers sa filiale Waymo. Au même moment, Google est en train d'affronter Uber dans un procès pour vol de technologie dans la même filière.

5. Nintendo travaille sur un jeu "Legend of Zelda" pour mobile, qui devrait sortir après la version mobile de "Animal Crossing" prévue pour cette année.

6. Facebook payerait le prix fort pour rapprocher son siège de la Commission européenne. Selon L'Echo, il s'agirait tout simplement du loyer le plus élevé en Belgique.

7. Le cofondateur d'Oculus Rift Palmer Luckey dit qu'il se sentait brimé chez Facebook. "Je ne pouvais pas faire de cosplay", a-t-il notamment affirmé.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il existe un risque pour que votre demande de brevet soit stoppée ou retardée

VIDEO : Voici comment le contenant des boissons gazeuses change leur saveur