Capture d'écran Red Dead Redemption ©Rockstar

Capture d'écran Red Dead Redemption ©Rockstar/Red Dead Wiki

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 17 octobre 2016.

1. L'Allemagne ne souhaite pas que Tesla fasse de la pub pour sa fonction "Autopilot". Le ministre des transports considère que cette fonctionnalité pourrait suggérer que les conducteurs n'ont pas besoin de faire attention sur la route. La semaine dernière, un rapport allemand avait considéré que Autopilot était "dangereux".

2. L'application française "Gossip" diffusait des ragots sur des utilisateurs mineurs — elle se retrouve désormais devant la justice. La Cnil l'a mise en demeure pour "atteintes graves à la vie privée".

3. Peter Thiel, le milliardaire qui a fait fortune dans la tech, va donner 1,25 million de dollars pour la campagne de Donald Trump. Comme le précise le New York Times, le cofondateur de Paypal fait partie des rares soutiens de Trump dans le milieu de la tech aux Etats-Unis.

4. La France a définitivement voté l'encadrement plus strict des drones civils. Les particuliers devront notamment immatriculer leur drone au-delà d'un certain poids, les notices d'utilisation seront obligatoire à la vente, et des peines de prison et amendes (jusqu'à 45 000 euros) ont été prévues en cas de survol de zones non autorisées.

5. Avec un seul tweet, Bernie Sanders a fait perdre 387 millions de dollars à une entreprise pharmaceutique. Le 14 octobre 2016, le compte officiel de l'ancien candidat à l'investiture démocrate américaine, a tweeté à ses 2,65 millions d'abonnés qu'un groupe pharmaceutique avait fait grandement augmenter le coût d'un médicament contre la leucémie.

6. Rockstar fait du teasing pour la sortie d'un nouveau gros jeu. L'éditeur de jeux vidéo, qui a notamment produit Grand Theft Auto, a changé ses photos de profils sur les réseaux sociaux pour un look rouge et vintage qui a fait penser aux fans qu'une suite de son célèbre Red Dead Redemption serait dans les cartons.

7. N'achetez pas un nouvel ordinateur ce mois-ci ! Aussi bien Microsoft qu'Apple doivent annoncer, avant la fin du mois d'octobre, le lancement de leurs nouveaux ordinateurs — un nouveau PC Surface pour l'un, de nouveaux MacBooks pour l'autre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Cette application française diffusait des ragots sur des utilisateurs mineurs — elle se retrouve désormais devant la justice

Cet échec de Steve Jobs à 12 millions de dollars a permis de sauver Apple