Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Capture d'écran de "Prett Little Liars". CW.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 2 janvier 2016.

1. Samsung expliquera ce qui a fait exploser ses smartphones Galaxy Note 7 avant la fin du mois de janvier, quand seront publiés les résultats de l'enquête menée sur la combustion spontanée de certains de ses téléphones.

2. Bill et Melinda Gates ont investi 140 millions de dollars dans un implant qui réduit grandement les risques d'attraper le VIH. Cet implant diffuse un traitement, pré-exposition, pendant 6 à 12 mois.

3. Facebook achète discrètement des données sur vos vies hors-Facebook, afin d'avoir le plus d'information sur ses utilisateurs ainsi que pouvoir vendre les publicités les plus ciblées possibles.

4. Apple est attaqué en justice parce qu'un propriétaire d'iPhone a provoqué un accident de voiture mortel en utilisant FaceTime au volant. En 2008, Apple avait pourtant breveté une technologie qui aurait "empêché les gens d'utiliser FaceTime en conduisant", mais elle n'a pas été implémentée.

5. SafeHer, le Uber "par les femmes pour les femmes", va se lancer aujourd'hui aux Etats-Unis. Mais il y a déjà des risques que l'entreprise soit poursuivie en justice par des associations de conducteurs masculins.

6. Le nombre de SMS envoyés pour la nouvelle année a encore baissé cette année, contrairement à l'augmentation des MMS et des messages via applis comme WhatsApp. Selon Bouygues, 60 % des messages envoyés le 31 décembre en France l’ont été par la 4G.

7. Les voitures autonomes du futur devront bientôt prendre des décisions de vie ou de mort — ce site vous confronte à ces dilemmes moraux.

Business Insider