Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Antonio Villas-Boas/Business Insider

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 2 octobre 2017.

1. Mark Zuckerberg a "demandé pardon" pour la manière dont Facebook a été utilisé "pour diviser les gens plutôt que les rassembler". Il l'a annoncé dans un post sur sa page personnelle à la fin de Yom Kippur, la journée où les personnes de confession juive "réfléchissent au passé" et "demandent pardon".

2. Travis Kalanick a surpris le conseil d'administration d'Uber en nommant deux nouveaux membres. C'est arrivé alors que le l'entreprise préparait une refonte de la manière dont le conseil d'administration gouvernait, et pensait à réduire les pouvoirs de Kalanick.

3. La Super NES Classic Edition de Nintendo est enfin disponible. De "Zelda" à "Super Mario World", voici le classement des 5 meilleurs jeux auxquels nos confrères américains ont joué.

4. On connaît enfin la vraie raison pour laquelle l'icône du lecteur multimédia VLC est un cône de chantier. L'un des premiers développeurs à avoir travaillé sur le projet l'a expliqué lors d'une séance de questions-réponses sur Reddit.

5. Voici tout ce que l'on sait sur le Google Pixel 2, le nouveau smartphone que le géant de la tech va présenter ce mercredi 4 octobre.

6. Les intelligences artificielles augmentent le pouvoir des développeurs — Aline Paponaud, CTO d'une startup française, les met face à leurs responsabilités.

7. Snapchat va laisser les marques créer des objets animés comme le fameux hot-dog qui danse. Pour rappel, le filtre "hot-dog", a été vu plus de 2 milliards de fois.

Découvrir plus d'articles sur :