Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Une publicité de 2016 pour les HoloLens. YouTube/Microsoft HoloLens

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 20 février 2017.

1. Uber vient d'ouvrir une "enquête urgente" après des accusations de harcèlement sexuel en interne. Dans un billet, une ancienne ingénieure affirme s'être plainte à l'entreprise qui l'aurait ignorée et lui aurait menti.

2. Google et Bing s'engagent à "cacher" les sites de streaming et téléchargement illégaux des résultats de recherches au Royaume-Uni. Les deux entreprises ont accepté de signer une charte qui fait partie d'un plus grand projet britannique de démantèlement de sites illégaux.

3. En France, les ventes de titres de presse numériques ont augmenté de 56% en 2016. Les ventes physiques ont en revanche baissé de 3,2% en moyenne.

4. Apple a acquis une startup israélienne de reconnaissance faciale, RealFace. Elle vaudrait des "millions de dollars".

5. Amazon annonce la création de 5000 emplois au Royaume-Uni cette année 2017. Cela ferait passer son nombre d'employés au UK à 24.000.

6. Microsoft a décidé d'accélérer le travail sur la troisième version de ses HoloLens, et de sauter la version 2. La sortie de la version 3 du casque de réalité augmentée serait prévue pour 2019.

7. Google veut raccourcir ses publicités en pré-roll sur YouTube. Aux Etats-Unis, certaines publicités de 30 secondes ne peuvent pas être "évitées". Elles pourraient être raccourcies d'ici 2018.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Kraft Heinz renonce à son projet de fusion avec Unilever — 2 jours après l'avoir annoncé

VIDEO : Voici ce que mange le basketteur LeBron James pour rester en forme