Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Thomson Reuters

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 21 août 2017.

1. L'ex-DG de General Electric serait en pôle position pour remplacer Travis Kalanick à la tête d'Uber. Mais deux autres candidats seraient encore en lice.

2. Elon Musk en appelle aux Nations Unies d'interdir les armes autonomes qui "sélectionnent et abattent des cibles toutes seules". 70 spécialistes de 26 pays, dont le DG de Tesla, ont signé cette lettre ouverte.

3. Voici ce qu'il faut savoir sur l'Essential PH-1, le smartphone tant attendu créé par le cofondateur d'Android qui est enfin disponible aux Etats-Unis.

4. Microsoft a dévoilé sa console "Scorpio", la XBox One la plus puissante qui existe. Elle sera mise en vente en novembre, et il est déjà possible de la commander.

5. Lyft a connu une augmentation d'usages de 60% pendant la campagne #DeleteUber qui s'était répandue aux Etats-Unis au début des mois de scandales. C'est ce qu'a affirmé le directeur produit de Lyft dans un podcast de Recode.

6. Les patrons de la tech se distinguent souvent par leurs lunettes de soleil — nos collègues de Business Insider US les ont toutes recensées.

7. Les Français ont découvert Google Assistant et ses blagues, après que le concurrent de "Siri" a enfin été déployé en France en fin de semaine dernière.

Business Insider