Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin
© Les développeurs de la série "Silicon Valley" discutent © Photo promo HBO

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 21 novembre 2016.

1. Mark Zuckerberg a annoncé les mesures que Facebook est en train de prendre contre son problème de fausses informations. Il y aura notamment de "meilleurs outils pour détecter ce que les internautes signalent", et Facebook s'associera aussi à des "organisations de fact-checking respectées".

2. Google va faire disparaître sa section "dans l'actualité", qui fait remonter des articles de presse tout en haut de la liste des résultats de recherches effectuées. En cause, un article d'un faux site d'info qui avait été mis en avant par le moteur de recherche après la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis.

3. Des développeurs sont en train de débattre des missions illégales ou non-éthiques qui leur ont déjà été confiées. Au choix : inscrire des internautes de force à des newsletters, faire de la pub pour un jeu addictif auprès d'enfants, etc.

4. Amazon va vendre des voitures en ligne. La multinationale américaine a passé un partenariat avec Fiat Chrylser pour vendre des 500, 500L et des Panda.

5. La fonction "Safety check" de Facebook pourra être activée par les utilisateurs eux-mêmes. Si de nombreux internautes parlent d'un même événement, "Safety Check" se mettra automatiquement en place pour qu'ils puissent signaler à leurs proches qu'ils sont en sécurité.

6. Apple remplace gratuitement la batterie des iPhone 6S qui s'éteignent tout seuls.

7. Airbnb fait un pas de plus pour devenir une véritable agence de voyages. Les voyageurs vont pouvoir créer des itinéraires personnalisés pour quelques heures ou plusieurs jours afin de vivre une expérience locale "plus authentique".

8. Ce mini micro-onde coûte 1500 dollars et incarne tout ce qui ne va pas avec la Silicon Valley. Il est équipé d'une caméra, du wi-fi et bourré d'algorithmes, et pourtant, il est nul, selon le site co.design qui l'a testé.

9. Le film ‘Divines’ ne devait pas sortir sur Netflix France avant 2019 — un bug l'a rendu momentanément disponible. Il était accessible pendant une dizaine d'heures vendredi, soulignant la particularité française de la "chronologie des médias".

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :