Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Travis Kalanick le DG d'Uber. REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 22 mai 2017.

1. Le cofondateur de Twitter est "désolé" si le réseau social a joué un rôle dans l'avénement de Donald Trump. "C'est une très mauvaise chose", a-t-il dit dans le New York Times.

2. Un journaliste qui a publié des accusations de corruption contre le Premier ministre de Malte a vu son compte Facebook suspendu temporairement. Cela pose des questions sur les choix de modération et possibilités de censures du réseau social.

3. Le fonds Vision de SoftBank est officiellement le premier fonds de capital-investissement au monde depuis ce week-end, après avoir bouclé une levée de fonds de 93 milliards de dollars. C'est un montant colossal pour investir dans la prochaine vague d'entreprises de la tech.

4. Uber commence à tester l'augmentation de tarif sur certaines courses pour ses passagers les plus aisés, calculé à partir des quartiers plus ou moins riches où les clients se rendent.

5. Le virus WannaCry s'est principalement propagé sur Windows 7, et non sur Windows XP comme on le pensait au départ.

6. La justice suédoise a abandonné les poursuites pour viol contre Julian Assange, le fondateur de Wikileaks. Mais il ne sera pas libre tout de suite, car la justice britannique peut encore l'arrêter.

7. Il y a 3 raisons pour AXA, la SNCF ou Orange d'investir au moins 500.000€ dans une startup, selon une première étude de Deloitte sur le sujet du "corporate venture capitalist".

8. C'est une semaine spéciale pour les 65 millions de joueurs de Pokémon Go — voici les Pokémon rares qui apparaîtront plus jusqu'au 25 mai prochain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 25 entreprises les plus attractives en France selon LinkedIn

VIDEO: SpaceX va tester sa nouvelle fusée pour la première fois — voici où elle se situe par rapport à ses concurrentes