Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Lucas Jackson

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 24 avril 2017.

1. Tim Cook a menacé Uber de ne plus référencer l'app dans son App Store. En 2015, Uber surveillait les iPhone même lorsque l'appli était effacée du téléphone, ce qui n'a pas plu au patron d'Apple.

2. Une fois que Verizon aura racheté Yahoo, voici ce qu'il adviendra de ses hauts dirigeants. Une demi-douzaine a déjà l'intention de se re-caser dans la nouvelle entité.

3. Orange prend le pari audacieux de rivaliser avec Siri et Alexa grâce à l’aide d’un géant allemand. L'opérateur télécoms a surpris en décidant de concurrencer Google, Amazon et Apple sur le terrain des assistants personnels.

4. Travis Kalanick a embauché un chauffeur privé, depuis qu'une vidéo a fuité dans laquelle il s'emportait contre un chauffeur Uber. A ce moment-là, il avait annoncé qu'il avait besoin "d'aide en terme de leadership".

5. Samsung a été malin en choisissant Google Play Music comme appli de streaming musique par défaut sur son Galaxy S8. Cela montre que Samsung comprend enfin que son logiciel développé en interne ne fait pas le poids par rapport aux excellents services que Google propose déjà avec les téléphones Android.

6. La série Silicon Valley est de retour pour une quatrième saison — voici 14 fois où elle a dépeint parfaitement le monde de la tech.

7. La popularité du jeu mobile Blackbox a beaucoup grimpé dans l'App Store, pourtant il est extrêmement frustrant. Pour gagner, il ne faut pas tapoter sur son iPhone, mais en utiliser toutes fonctionnalités, un peu au hasard.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :