Une vidéo de présentation de la technologie de Cimagine, rachetée par Snap inc. YouTube/CimagineMediaChannel

Une vidéo de présentation de la technologie de Cimagine, rachetée par Snap Inc. YouTube/CimagineMediaChannel

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 26 décembre 2016.

1. Apple retire les produits de la start-up française Withings de ses magasins pour faire mal à Nokia. Nokia a attaqué Apple pour violation de 32 brevets. L'entreprise finlandaise avait racheté Withings cette année pour 170 millions d'euros.

2. Snap Inc. a discrètement racheté une startup de réalité augmentée israélienne. La maison-mère de Snapchat aurait déboursé entre 30 et 40 millions de dollars.

3. Google n'est pas seulement un moteur de recherche : il y a 17 autres outils géniaux dont vous ignorez probablement l'existence. C'est le moment de les découvrir.

4. Il est désormais possible de rejoindre une personne avec Uber, et non un lieu. Il faut synchroniser ses contacts avec Uber, puis l'appli leur envoie une notification pour leur demander où ils se trouvent. S'ils acceptent, le chauffeur vous emmène les rejoindre.

5. Où sont les 11 premiers employés de Microsoft aujourd'hui ? L'un d'entre eux est la 21ème personne la plus riche du monde.

6. Nous inaugurons notre série sur "le Futur, vu par ceux qui le préparent" avec Paulin Dementhon, le fondateur et CEO de Drivy. "Dans 20-25 ans, Drivy sera une plateforme pour louer un robot", affirme-t-il.

7. Voici les 17 entreprises tech qui font le plus de lobbying auprès du gouvernement américain. Twitter, PayPal, Facebook... qui est premier sur la liste?

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un groupe de médias français repêche l'ancien concurrent de LinkedIn pour moins de 2 millions d'euros

VIDEO: Cet exemple avec une balle de ping pong démontre comment un peu d'alcool peut rendre plus créatif