Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Paul Hanna

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 27 février 2017.

1. Samsung présentera son Galaxy S8 le 29 mars prochain. Il s'agit d'une sortie attendue après le fiasco du Galaxy Note 7 l'an dernier, qui explosait intempestivement.

2. Nokia a présenté son mythique 3310, équipé d'une caméra et d'une batterie qui dure encore plus longtemps. Cette version améliorée du 3310 aura une autonomie d'un mois en veille et de 22 heures en communication.

3. Amazon vient de prendre comme allié Motorola dans la guerre menée contre Google sur le futur de l'informatique. Amazon va lancer son assistant virtuel Alexa sur des smartphones de la marque Motorola.

4. Samsung a dévoilé la sortie de deux nouvelles tablettes, dont l'une d'elles fonctionne sous Windows 10. Voici ce que l'on sait sur la Tab S3 de 9,7 pouces sous Android et la Galaxy Book sous Windows, en versions 10 et 12 pouces.

5. Sony a vendu près d'un million de casques VR. En six mois, la multinationale japonaise en aurait vendu plus que l'ensemble de ses rivaux Oculus Rift et HTV Vive depuis leur lancement.

6. Les produits connectés de Withings vont changer de nom après le rachat de la marque par Nokia. Ils seront progressivement rebaptisés Nokia dès cet été.

7. Ces 3 startups françaises ont trouvé des applications inédites pour leur technologie de reconnaissance faciale. Les projets dans ce domaine sont de plus en plus nombreux en France.

Business Insider