Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Le DG d'Alphabet, maison-mère de Google, Larry Page REUTERS/Shannon Stapleton

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 29 mai 2017.

1. Devant un tribunal fédéral américain, Google a donné une raison étrange pour ne pas révéler précisément l'écart des salaires homme-femme de ses employés. Les avocats du géant de la tech ont affirmé qu'il coûterait "trop cher" (100.000$) de tout collecter.

2. Les parents du PDG d'Uber, Travis Kalanick, ont eu un accident de bateau tragique. Sa mère est décédée tandis que son père est hospitalisé dans des "conditions sérieuses".

3. "GTA V" est devenu le quatrième jeu le plus vendu au monde avec 80 millions de copies. Devant le jeu Rockstar de se trouvent Wii Sports (82,79M), Minecraft (plus de 100M) et Tetris (plus de 500M).

4. Snap Inc. a racheté une petite entreprise de drones, surtout spécialisée dans l'installation de caméra sur les drones, pour moins d'un million de dollars. C'est une étape de plus dans sa stratégie de positionnement en tant qu'"entreprise de caméra".

5. Netflix n’a annulé que cinq séries depuis qu’il a commencé à en créer en 2013 — dont "The Get Down", qui a été annulée vendredi.

6. On a testé "Magicarpe Jump", le nouveau jeu mobile Pokémon qui ne se prend vraiment pas au sérieux. Loin de la complexité de Pokémon Go, il est idéal pour procrastiner ou occuper des enfants en été.

7. Le dirigeant d'un fonds d'investissement de 37 milliards de dollars dit qu'Uber est "un système de Ponzi" qui fera faillite dans 10 ans. "Quand je vois Uber... Je me dis qu'il s'agit de l'un des investissements les plus stupides de toute l'histoire", a-t-il appuyé.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :