Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Donald Trump, Peter Thiel, et Tim Cook. Getty/ Drew Angerer

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 30 janvier 2017.

1. Les dirigeants des grandes entreprises de la tech réagissent au décret anti-immigration de Trump. Les DG de Google, Apple, Facebook et Airbnb s'y opposent fermement.

2. Le PDG de Google Sundar Pichai a notamment annoncé à ses employés concernés de "contacter Google pour demander de l'aide". Selon le Wall Street Journal, près de 200 salariés Google qui vivent aux Etats-Unis seraient concernés.

3. Uber a annoncé donner trois millions de dollars pour soutenir les chauffeurs concernés par le décret anti-immigration. C'est une réponse à l'annonce de son concurrent Lyft, 24 heures plus tôt, de donner un million de dollars à une association de défense des libertés et de la Constitution.

4. Les détails de l'entrée en bourse de Snap Inc. seront bientôt révélés. Snapchat devrait être valorisé entre 20 milliards de dollars (18,7 millions d'euros) et 25 milliards de dollars (23,3 millions d'euros).

5. Voici les 10 applis que vous devez absolument avoir sur votre ordinateur, que vous soyez sur PC ou sur Mac.

6. Apple envisage l'option des écrans 'souples' pour ses prochains iPhones. Cette technologie LCD flexible pourrait être capable d'être pliée ou incurvée au niveau des coins du téléphone, comme la gamme d'appareils Samsung Galaxy Edge.

7. Des femmes de pouvoir françaises donnent 5 conseils aux jeunes filles qui veulent travailler dans les sciences et la tech — on les a rencontrées lors de l'événement Cisco Connected Girls.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici comment Maurice Lévy est devenu une icône de la publicité

VIDEO: Voici à quoi ressemblaient les fruits et légumes avant qu'on les domestique

  1. YG Granger

    Et les équivalents Linux???

Laisser un commentaire