Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Nathan Schmitt. Capture d'écran Youtube

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 30 octobre 2017.

1. Apple a renvoyé un employé dont la fille youtubeuse avait montré l'iPhone X pendant quelques secondes. Sa vidéo a depuis été retirée et l'iPhone X est à présent disponible en pré-commande sur l'Apple Store.

2. L'eSport n'a jamais été aussi proche de devenir un sport olympique, a décidé le Comité Olympique, tant que le sport adhère aux "valeurs olympiques".

3. Vous pourrez bientôt annuler l'envoi d'un message sur WhatsApp, jusqu'à sept minutes après l'envoi.

4. La nouvelle version du logiciel de traitement de texte Word permet désormais l'utilisation de l'écriture inclusive, une manière d'écrire qui permet de ne pas utiliser des termes qui seraient offensants ou invisibilisants pour les minorités.

5. Twitter affirme qu'il va être plus ferme avec les images de "revenge porn", mais qu'elles ne seront retirées qu'après une plainte de la victime qui fournira une preuve de son identité.

6. Le site de petites annonces Leboncoin a racheté le site d'annonces immobilières de professionnels AVendreALouer. Leboncoin avait déjà racheté l'appli Kudoz il y a quelques semaines.

7. Nous sommes "vraiment très loin de construire une machine vraiment intelligente", a expliqué le patron français de l'IA chez Facebook, Yann LeCun.

Découvrir plus d'articles sur :