Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Mariana Bazo

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 5 décembre 2016.

1. L'Union européenne demande à Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft d'accélérer leur lutte contre les discours haineux en ligne. Il y a six mois, ces géants d'Internet ont signé un "code de conduite" pour s'engager à agir en moins de 24h en cas de signalement de commentaires haineux. Ce n'est toujours pas le cas, et les disparités entre les pays de l'UE sont grandes.

2. Facebook travaille sur une copie de Snapchat Discover, pour diffuser des contenus de médias partenaires dans le fil d'actualité des utilisateurs du réseau social.

3. WhatsApp arrêtera de fonctionner sur certains "vieux" smartphones à la fin du mois de décembre 2016. Dans un communiqué, l'appli de messagerie rachetée par Facebook a rappelé que les propriétaires de Windows Phone 7, iPhone 3GS ou encore Android 2.1 et 2.1 ne pourront plus l'utiliser.

4. Un investisseur public français a perdu tout l'argent qu'il a injecté dans Viadeo. La banque publique Bpifrance a perdu 18,5 millions d'euros avec ses investissements dans le réseau social professionnel français placé en début de semaine en redressement judiciaire.

5. L'association de recherche sur l'intelligence artificielle de Elon Musk utilise Reddit pour apprendre à une IA à parler. Ce "super ordinateur" va traiter les quelques 2 milliards de commentaires que compte le forum.

6. Apple confirme pour la première fois publiquement que la firme travaille sur des voitures autonomes. Un cadre d'Apple, Steve Kenner, a écrit une lettre au gouvernement américain pour que les tests concernant ces véhicules soient plus faciles à effectuer.

7. Il y a 8 raisons pour lesquelles le smartphone Google Pixel est meilleur que l'iPhone 6s. Nos confrères de Business Insider US ont fait le test comparatif.

8. Pourquoi la durée de vie de la batterie de votre smartphone diminue machinalement au fil des années ? C'est à cause d'une réaction chimique des composants de la batterie. Voici une vidéo explicative.

Business Insider