Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© YouTube/SamsungMobile USA

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 6 novembre 2017.

1. Une enquête menée par un consortium de journalistes a établi que les investissements de DST Global dans Twitter et Facebook ont été financés par des entreprises d'Etat russes. Même si Yuri Milner a depuis vendu ses parts, les motivations stratégiques du Kremlin posent question.

2. Un des investisseures de Twitter, le prince saoudien Al-Walid bin Talal, fait partie des membres de la famille royale arrêtés ce week-end en Arabie Saoudite. Le prince héritier Mohammed bin Salman a lancé une purge anti-corruption.

3. Tesla a introduit une mise à jour logicielle destinée à réduire la puissance de ses véhicules à l'accélération. Elle permet d'opter pour le mode "Chill" quand on ne veut pas passer de 0 à 100km/h en trois econdes.

4. Samsung a sorti une publicité pour les 10 ans de l'iPhone — elle ridiculise largement le smartphone de son concurrent. A voir.

5. Altice se lance dans la téléphonie mobile aux Etats-Unis. Le groupe de Patrick Drahi a signé un accord de MVNO avec l'opérateur américain Sprint.

6. Netflix a coupé les ponts avec Kevin Spacey. Vendredi, la plateforme a annoncé qu'elle ne produirait plus de nouveaux épisodes de "House of Cards" avec l'acteur accusé de harcèlement sexuel et mettait fin au projet de biopic sur Gore Vidal.

7. Le jour de la sortie officielle de l'iPhone X, la capitalisation boursière d'Apple a atteint 900 milliards de dollars. L'entreprise de Cupertino se rapproche du seuil symbolique des 1000 milliards de dollars.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :