Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© YouTube/EverySteveJobsVideo

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 9 janvier 2017.

1. Uber a lancé "Movement", une base de données qui montrera "l'état du traffic routier de votre ville", à partir des informations collectées sur les voyages de ses chauffeurs. Il sera disponible "pour tout le monde" au cours des prochaines semaines.

2. Les minivans sans chauffeur de Google commenceront à rouler fin janvier 2017 aux Etats-Unis. Toutes les technologies utilisées par Google et sa sous-branche Waymo — capteurs, géolocalisation — sont construits en interne.

3. Le compte Twitter de "l'homme le plus détesté d'internet" a été suspendu après qu'il a harcelé une journaliste. Martin Shkreli avait notamment photoshoppé son visage sur les photos de la journaliste Lauren Duca, qui s'était positionnée contre Donald Trump.

4. Apple n'a pas atteint ses objectifs de 2016 — son DG Tim Cook ainsi que ses cadres dirigeants ont vu leur salaire nettement baisser. Cook a reçu 8,75 millions de dollars contre 10,3 millions en 2015, soit 15% de moins.

5. Une avocate anglaise a réécrit les conditions d'utilisation d'Instagram pour qu'elles soient compréhensibles par des enfants. Par exemple : "officiellement tu es propriétaire des photos que tu postes, mais nous avons le droit de les utiliser, autoriser d'autres gens à les utiliser. D'autres gens nous paient pour les utiliser, et nous ne te paieront pas."

6. Il y a 10 ans jour pour jour, Steve Jobs présentait l'iPhone. On peut encore retrouver, en cache, la présentation du premier smartphone d'Apple sur le site de la marque.

7. Un homme a passé 5 ans à construire un univers magnifique et délirant sur Minecraft. Il a créé un monde entier, avec des régions, bateaux, forteresses...

Business Insider