Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Le youtubeur PewDiePie YouTube/PewDiePie

Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 11 avril 2017.

1. Les traders pariant contre Tesla ont perdu des milliards de dollars. L'action a gagné 46% depuis le début de l'année.

2. L'intelligence artificielle de Google va affronter le champion du monde de Go le mois prochain. Ke Jie est le premier joueur de Go dans le monde, devant Lee Sedol, un joueur de légende qui a déjà perdu contre DeepMind.

3. PewDiePie, le youtubeur gaming le plus célèbre, a une nouvelle série, mais elle n'est pas sur YouTube. Après des accusations d'antisémitisme, il est allé sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch pour lancer une sorte de talk show. Mais il n'a pas pour autant fermé sa chaîne YouTube.

4. Amazon a une stratégie bien précise pour décider quelle série ou quel film produire: la multinationale ne se base pas seulement sur les audiences mais sur le succès à long terme d'une production.

5. Il est d'ailleurs estimé qu'Amazon va dépenser 4,5 milliards de dollars dans la vidéo cette année pour concurrencer Netflix, qui compte investir 6 milliards. C'est quasiment deux fois plus que l'an dernier, pour les deux plateformes concurrentes de streaming.

6. L'un des cofondateurs de BlaBlaCar nous a expliqué pourquoi il utilise encore son service de covoiturage presque incognito. "Ça me permet d'avoir les retours les plus francs possibles sur les usages de notre service", a dit Nicolas Brusson.

7. eBay investit 500 millions de dollars dans le géant indien du e-commerce Flipkart et lui cède sa filiale indienne. Dans un communiqué, le groupe indien note que sa valorisation atteint 11,6 milliards de dollars après cette levée de fonds.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 10 entreprises qui ont la meilleure réputation au monde

VIDEO: Voici la tyrolienne la plus rapide du monde — elle vous entraîne à travers les montagnes du Pays de Galles à plus de 160 km/h