Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Youtube/BeyonceVevo

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 13 décembre 2016.

1. La France va se doter d'un commandement cyber, le "Cybercom", qui sera chargé de mener les opérations militaires dans l'espace numérique. Lancé en janvier 2017, il supervisera 2600 "combattants numériques" d'ici 2019.

2. Des chauffeurs de VTC français appellent à faire la grève de Uber jeudi 15 décembre. La plateforme a augmenté la commission qu'elle prélève sur chaque course des chauffeurs, de 20% à 25%.

3. Google met en pause son projet de voiture autonome. Selon The Information, l'entreprise chercherait à la place à se concentrer sur des usages plus concrets de sa technologie automobile, comme des taxis-robots.

4. Un ex-employé d'Uber accuse ses collègues d'utiliser l'appli pour traquer les déplacements de leurs ex ou de célébrités comme Beyoncé. Un article de Reveal souligne que les données personnelles des clients de Uber ne seraient pas "en sécurité".

5. A cause d'un bug, Facebook a republié des vieilles photos de ses utilisateurs américains sans leur consentement. "Nous sommes au courant et nous enquêtons sur le problème", a déclaré un porte-parole du réseau social à PC Mag.

6. C'est officiel, les écouteurs en bluetooth d'Apple ne sortiront pas pour Noël. Ces écouteurs sans fil devaient pourtant sortir en octobre dernier.

7. Voici le top des 10 meilleurs jeux et applications Android en 2016 selon Google.

8. Il y a enfin des Pokémon de génération 2 dans Pokémon Go. Pour l'instant, seuls les joueurs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni peuvent faire la mise à jour qui permettra de voir apparaître dans ses oeufs un Togepi ou un Pichu.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :