Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Chris Urmson l'ancien chef de la division de voitures autonomes de Google. Reuters/Stephen Lam

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 14 février 2017.

1. Disney a rompu son contrat avec PewDiePie après des vidéos à caractère antisémite. Le youtubeur le plus suivi au monde aurait posté neuf vidéos depuis août contenant des "blagues antisémites et à l'imagerie nazie".

2. Des employés de Google étaient tellement payés qu'ils ont démissionné. D'après Bloomberg, ces salariés de la division "voitures autonomes" gagnaient tellement en compensation de départ qu'ils avaient moins de raison de rester.

3. Samsung a prévu 16 millions de Galaxy S8 pour faire oublier la débâcle du Galaxy Note 7 — qui n'avait "que" 12 millions d'unités à son lancement. Le S8 devrait sortir en avril.

4. Une nouvelle appli de rencontre, "Hater", vous permet de rencontrer des gens en fonction de ce que vous détestez. Elle a amassé 200.000 utilisateurs en un mois aux Etats-Unis.

5. 21% des startups britanniques prévoient d'ouvrir un bureau en Europe à cause du Brexit. Au moins cinq startups britanniques ont déjà déménagé à Berlin en raison du Brexit.

6. Amazon ouvre sa première librairie dans la région de San Francisco. Ce sera le neuvième magasin physique d'Amazon.

7. Pour le cofondateur d’une agence de notation de startups, l'internet des objets à de beaux jours devant lui. "Le segment le plus porteur concerne les applications industrielles, soit les usines intelligentes dotées de capteurs permettant de prévoir les pannes des machines."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les millennials sont inquiets pour leur avenir — mais c'est une bonne nouvelle pour les entreprises

VIDEO: Voici ce qui est réaliste et exagéré à propos des cartels de la drogue dans 'Narcos' et 'Sicario'