Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 15 novembre 2016.

1. Apple travaille sur des lunettes connectées. D'après Bloomberg, elles ne seraient pas commercialisées avant 2018.

2. Il y a quelque chose de propre à la culture britannique qui empêche BlaBlaCar de décoller au Royaume-Uni. "Il y a quelque chose de mystérieux là-bas", a souligné le DG de l'entreprise française, Nicolas Brusson.

3. Depuis début 2015, 54 sites ont été bloqués en France, et 319 adresses ont été déréférencées, sans l'avis d'un juge. C'est ce que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé le 7 novembre dernier, relevé par NextInpact.

4. Des étudiants de Princeton ont inventé une solution au problème de fausses informations partagées sur Facebook. Pendant un hackathon de 36 heures, ils ont créé une extension à Google Chrome dont l'algorithme vérifie les sources des news partagées.

5. Par ailleurs, une demi-douzaine d'employés de Facebook a formé une équipe secrète pour réfléchir à la responsabilité de l'entreprise dans la victoire de Donald Trump.

6. Il n'y a plus besoin d'avoir un compte utilisateur pour utiliser Skype. Avec un nouveau mode "invité", n'importe qui peut utiliser l'appli d'appels vidéo et de messagerie sans avoir à s'inscrire au préalable.

7. Samsung s’offre l’équipementier de voiture connectée Harman pour 8 milliards de dollars. La transaction lui permet de renforcer sa position sur le marché de l'électronique automobile.

8. Snapchat fait tout pour éviter de devenir un "objet pour les geeks" comme le furent les Google Glass. Le marketing — aussi bien les images promotionnelles que la vente des lunettes dans des "Snapbots" — est bien huilé.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Bercy a offert €2,2 Mds à la Société Générale à cause de Jérôme Kerviel — le ministère voudrait maintenant les récupérer

VIDEO: Cette fresque géante est réalisée par des robots qui simulent l'esprit d'un peintre abstrait