Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 17 janvier 2017.

1. La Chine demande que les app stores (d'Android, Amazon, Apple) s'enregistrent auprès du gouvernement. L'Administration Chinoise du Cyberespace (CAC) affirme que "de nombreuses applis diffusent de fausses informations".

2. Le nombre de téléchargements d'applications dans le monde a augmenté de 15% entre 2015 et 2016, révèle un rapport d'App Annie. Elles ont également rapporté 40% de plus que l'an passé en revenus publicitaires (89 milliards de dollars).

3. Il ne vous reste plus que quelques heures pour télécharger vos anciens Vine avant leur disparition. Si l'appli existera encore mais uniquement sur Twitter, la firme avait annoncé que les utilisateurs qui voulaient conserver leurs anciennes vidéos de 6 secondes avaient jusqu'au 17 janvier pour les télécharger.

4. Airbus planche sur des voitures-volantes autonomes qui pourraient se commander comme des taxis d'ici fin 2017. Ces espèces de petits hélicoptères pourraient être commandés via une appli et "désengorger le trafic" dans certaines villes. Le patron d'Airbus avait déjà abordé la possibilité de créer des voitures volantes en décembre dernier.

5. Comme chaque année, les mots de passe les plus fréquemment choisis par les internautes font peur à voir. L’éditeur Keeper Security, qui s'est basé sur 10 millions de mots de passe, a montré que "123456" était encore le mot de passe le plus utilisé, malgré sa faiblesse.

6. Business Insider US a pu tester la nouvelle console Nintendo Switch — voici à quoi cela ressemble.

7. Les banquiers de Deutsche Bank ne sont plus autorisés à utiliser WhatsApp. Le problème des SMS et des échanges via WhatsApp ou iMessage est que la banque ne peut pas les garder en archives.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces 4 facteurs peuvent saboter les prévisions de croissance du FMI pour 2017-2018

Une nouvelle fonctionnalité de Facebook est détournée pour visionner des films piratés