Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© "Love" est une des séries phare de Netflix. Capture d'écran Netflix.

Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 18 avril 2017.

1. Netflix manque son objectif au premier trimestre, mais anticipe un très bon deuxième. La plateforme de streaming n'a pas encore passé la barre des 100 millions d'abonnés dans le monde, mais s'en rapproche rapidement. Netflix revendique 98,75 millions d'utilisateurs à la fin mars.

2. Intel annule un des plus gros événements de l'année, le Intel Developer Forum, qui existait depuis 20 ans. Au-delà des PC et microprocesseurs, l'entreprise s'est engagée dans le développement de voitures autonomes, intelligence artificielle et IoT.

3. La police américaine recherche un homme qui aurait tué quelqu'un en se filmant sur Facebook Live. Facebook a retiré la vidéo trois heures après qu'elle a été postée, mais affirme que le premier signalement de la vidéo n'est apparu que deux heures après le début du direct.

4. Uber a vendu pour 20 milliards de dollars de courses en 2016 mais accuse toujours des milliards de pertes. La perte annoncée par Uber ne "prend pas en compte le paiement en actions des employés, certains investissements immobiliers, l'achat de véhicules et d'autres dépenses."

5. Le succès des plateformes de streaming légales n'a pas tué le piratage de musique. 35% des internautes téléchargent encore illégalement, dont 30% qui utilisent des logiciels pour transformer une vidéo YouTube en mp3.

6. On a testé Clips, l'appli de montage vidéo ultra efficace d'Apple — voici comment l'utiliser au mieux.

7. Il y a désormais plus d'utilisateurs sur Instagram Stories que sur Snapchat, ce qui montre que Facebook a raison de copier éhontément son rival, même s'il est critiqué ou moqué.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :