Image promotionnelle de "Stranger Things" ©Netflix

Photo promotionnelle de "Stranger Things" ©Netflix

Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 18 octobre 2016.

1. Les services secrets britanniques ont été condamnés pour avoir collecté des données personnelles illégalement pendant 17 ans. Les données téléphoniques, sur Internet mais aussi financières des citoyens britanniques seraient concernées.

2. Netflix a connu un saut en bourse de 20% après l'annonce d'excellents résultats trimestriels. La plateforme a gagné 3,2 millions de nouveaux abonnés dans le monde, explosant les attentes des marchés qui tablaient sur 2 millions. Elle mentionne notamment les séries Stranger Things et Narcos (saison 2) comme des récents produits d'appel très efficaces.

3. D'ailleurs, il faudrait 41 jours pour regarder sans s'arrêter tous les nouveaux contenus que Netflix va mettre en ligne en 2017. Soit environ 1000 heures de films, séries et documentaires, contre 600 heures en 2016.

4. Samsung va rembourser ses fournisseurs pour les composants du Galaxy Note 7 qui ont déjà été fabriqués. Il y a une semaine, le géant coréen annonçait retirer de la vente tous les Galaxy Note 7 après que certains avaient pris feu spontanément.

5. Twitter vaut à présent moins que son "clone" chinois Sina Weibo, lancé en 2009, dont la capitalisation boursière a été évaluée le 17 octobre à 11,35 milliards de dollars, contre 11,34 milliards pour Twitter. Le réseau social américain cherche, à ce jour, encore un acheteur.

6. Il est désormais criminel de poster un statut Facebook en Ethiopie sous le régime de l'état d'urgence. Depuis que le gouvernement éthiopien a durci l'état d'urgence dimanche 16 octobre, il est aussi interdit de consulter des médias d'opposition. D'après l'AFP, l'internet mobile est aussi coupé depuis 3 semaines.

7. Voilà pourquoi le blocage de Google.fr par Orange lundi matin montre une faille du système de blocage de sites terroristes en France. Comment se passe le blocage des sites en France ? Explications.

8. L'ambitieux projet de voiture Apple est menacé de fermeture à cause de querelles internes trop importantes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le blocage de Google.fr par Orange montre une faille du système de blocage de sites terroristes

VIDEO: Airbus veut vous faire voyager dans la soute d'un avion dès 2020 — voici à quoi ça pourrait ressembler