Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Carlos Barria

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 20 juin 2017.

1. Snapchat vient de passer un accord à 100 millions de dollars avec Time Warner. Le groupe audiovisuel va créer du contenu et de la publicité dans l'appli Snapchat pour les deux ans à venir.

2. Donald Trump a rencontré 18 patrons d'entreprises de la tech pour qu'ils l'aident à améliorer les équipements informatiques de la Maison-Blanche. "Le gouvernement doit rattraper son retard", a dit le président des Etats-Unis.

3. Apple a discrètement ajouté un nouveau tarif moins cher pour s'abonner à Apple Music — cette offre à 99$ par an (au lieu de 9,99$/mois), réservée pour l'instant à ceux qui ont déjà un compte, est moins chère que Spotify, qui ne propose pas cet abonnement annuel.

4. On vous présente les députés à suivre sur le numérique à l'Assemblée nationale. Plusieurs experts des sujets numériques ont été élus dimanche dernier.

5. Pokémon Go a annoncé sa plus grosse mise à jour depuis son lancement — avec à la clé, des Pokémon légendaires et la possibilité de coopérer pour faire des "raids" sur des arènes.

6. Renault, Peugeot et Valeo s'associent à une entreprise israélienne pour protéger les véhicules autonomes de cyberattaques. Le lancement commercial de ces véhicules est prévu à la fin de cette année et en 2018.

7. Le 1er septembre, le Danemark aura le premier ambassadeur de la tech au monde, sur la côte ouest des États-Unis. Le Danois Casper Klynge sera chargé d'établir des liens directs entre son pays et Facebook, Apple et Google.

8. On était au salon Viva Tech 2017 — voici les robots les plus intéressants qu'on a vus. On vous présente Pepper, Buddy et les autres en vidéo.

Business Insider