Une présentation du nouveau jeu pour Nintendo Switch "Super Mario Odyssey". Capture d'écran de la conférence de Nintendo.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 21 février 2017.

1. Amazon a annoncé lundi la création de 1500 emplois en CDI en France, cette année. Cela portera le total de ses effectifs à 5500 dans l'Hexagone.

2. Facebook imite à nouveau Snapchat et ajoute une copie des stories dans WhatsApp. "WhatsApp Status" fonctionne exactement pareil, les "status" vidéo ou photos s'effaçant au bout de 24 heures.

3. Pour 180 euros perdus en revenus papier, les journaux britanniques gagnent seulement 6 euros en revenus en ligne. Ce sont les résultats d'une étude du cabinet d'analyse en média Enders Analysis.

4. Les kits de développement pour la nouvelle console Nintendo Switch ne seront vraiment pas chers. Les amateurs de jeux vidéo et développeurs pourront créer leur jeu pour environ 450 dollars (425 euros) — contre 2300€ pour la PS4.

5. Snapchat a commencé à vendre ses lunettes connectées 'Spectacles' en ligne. Jusqu'ici, elles étaient en vente dans des bornes "Snapbot" éphémères aux Etats-Unis.

6. La Russie a un plan sophistiqué pour diffuser de fausses informations aux populations des pays occidentaux — et l’a déjà testé en 2015 en Ukraine.

7. Bill Gates propose de taxer les robots, comme Benoît Hamon — à une différence près. Selon le fondateur de Microsoft, cela permettrait de soutenir le financement d'emplois dans le social.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 17 villes dans le monde où l'on perd le plus de temps en voiture

VIDEO: Voici pourquoi les lucioles brillent dans la nuit