Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 22 novembre 2016.

1. Instagram lance la vidéo en direct et les messages groupés éphémères. Après avoir copié le concept de "stories", Facebook — à qui appartient Instagram — continue d'imiter Snapchat pour ne pas se laisser devancer par le réseau social prisé des jeunes.

2. L'entreprise qui s'est récemment faite hacker, provoquant la mise hors ligne de plusieurs sites comme Netflix ou Twitter, a été rachetée pour plus de 600 millions de dollars. L'attaque de grande ampleur sur Dyn avait été déployée grâce à l'internet des objets fin octobre 2016.

3. Que font aujourd'hui les 21 premiers employés de Google ? Seulement six travaillent encore pour la multinationale. DG de Yahoo, membre du conseil d'administration de Google... les reconversions ont été nombreuses.

4. Deux membres de l'équipe de transition de Donald Trump sont opposés à la neutralité du net. Elle interdit notamment à des FAI de faire payer des sites pour avoir plus de bande passante et arriver chez les internautes plus rapidement que les autres.

5. Les smartphones chinois rattrapent Apple et Samsung. Les ventes d'iPhone s'essoufflent et le dernier lancement de Samsung a viré au fiasco...

6. Il y a un point du programme de François Fillon qui concerne directement les startups comme Uber et Deliveroo. Il souhaite "un statut de prestataire indépendant pour permettre à tous les Français qui veulent proposer leurs services [à des entreprises ou à l'Etat] de le faire".

7. Un lieu incontournable de la FrenchTech à Nantes a brûlé. L’écosystème a pris des premières mesures pour accueillir les startups touchées. 

8. Les lunettes connectées de Snapchat ont 5 défauts. Avoir des cheveux longs ou une frange peut, par exemple, facilement obstruer la caméra.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il n'y a qu'un seul moustique en Islande — il est dans un flacon

VIDEO: Donald Trump ne mange pas sainement et raffole de fast food — voici à quoi ressemble son régime alimentaire