Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Reed Hastings, le patron de Netflix. David Becker/Getty Images

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 23 janvier 2018.

1. Netflix a dépassé les attentes de Wall Street au T4 de 2017 — le titre a pris 7% en bourse. La plateforme a annoncé 8 millions d'abonnés en plus dans le monde, la plus grosse hausse jamais enregistrée.

2. Google va ouvrir un laboratoire consacré à l'intelligence artificielle à Paris, a déclaré son DG Sundar Pichai au lendemain d'une annonce de Facebook d'un investissement plus conséquent dans l'IA en France.

3. Le géant de la recherche en ligne a également promis d'offrir chaque année une formation numérique à 100.000 Français, un accompagnement aussi proposé par Facebook la veille.

4. Sea Bubbles serait en passe de lever 250 millions d'euros — l'entreprise française qui construit des navettes qui volent sur les fleuves a vécu 8 mois de péripéties symptomatiques de la vie d'une startup.

5. Intel va sortir un nouveau patch pour les failles Spectre et Meltdown car les autres causaient des redémarrages intempestifs non voulus.

6. Apple a designé des vélos au style minimaliste pour les employés de son campus Apple Park. Ils n'ont ni logo ni couleur fluo comme ceux de Google.

7. Voici les 10 acquéreurs les plus actifs dans la tech en Europe depuis 3 ans, selon la banque d'affaires Avolta Partners.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Minecraft' reste un des jeux vidéo les plus populaires au monde, avec près de 75 millions d'utilisateurs par mois

VIDEO: Voici les conditions climatiques les plus extrêmes de notre galaxie