Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 24 janvier 2017.

1. Les profits de Samsung ont bondi de 50% au Q4 en 2016 en un an, malgré la débâcle du Galaxy Note 7. C'est notamment grâce à ses puces, qui ont rapporté 77% de plus que l'an passé.

2. L'organisation de philanthropie de Mark Zuckerberg a racheté pour la première fois une startup, pour guérir le monde des maladies. "Meta" travaille sur une intelligence artificielle qui fouille l'ensemble des publications scientifiques pour en tirer le meilleur.

3. Pour son iPhone 8, Apple pourrait changer sa technologie Touch ID par un capteur optique pour laisser plus de place à l'écran. Les rumeurs veulent que l'iPhone 8 aura un écran et pas de cadre.

4. Yahoo va prendre plus de temps pour finaliser sa vente à Verizon. Une série de failles de sécurité majeures de ses systèmes repousse le contrat au deuxième trimestre de 2017.

5. Les plateformes comme Uber et Deliveroo commencent à avoir un impact visible sur l'économie française. Le secteur "transports et entreposage" contribue pour près de la moitié à la hausse générale des créations d'entreprises en France (+6% entre 2015 et 2016).

6. Le futur du tourisme s'apparentera à de la téléportation, imagine le créateur d'une startup dédiée au voyage sur mesure. On continue notre série "le futur, par ceux qui le feront" avec Eric La Bonnardière de la startup Evaneos.

7. L'ex-Googler qui avait été débauché par Xiaomi vient de démissionner. Après trois ans et demi où il a contribué à l'expansion du "Apple chinois", Hugo Barra parle de problèmes de santé et une envie de revenir à la Silicon Valley.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le service de musique en ligne Tidal de Jay-Z est soupçonné de gonfler le nombre de ses utilisateurs

VIDEO: Voici à quoi servent ces petits trous sur les écouteurs Apple