Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Reuters/Lucy Nicholson

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 25 avril 2017.

1. On sait à quoi ressemble le véhicule volant financé par le cofondateur de Google, Larry Page. La startup Kitty Hawk a développé cette "voiture" qui peut porter une personne, qui devrait être mise en vente avant la fin de l'année.

2. Snap Inc. lance "Discover" en Allemagne avec des médias nationaux. Bild, Spiegel Online, Sky Sport et Vice commenceront dès aujourd'hui à publier sur Snapchat Discover.

3. L'appli Yik Yak de discussion anonyme, valorisée à une époque à 400 millions de dollars, a vendu son équipe d'ingénieurs pour 3 millions. C'est l'entreprise de paiement en ligne Square qui a embauché cette demi-douzaine d'ingénieurs. Ce qui pose des questions sur l'avenir de Yik Yak.

4. Le cofondateur de Wikipedia va lancer Wikitribune, un site collaboratif entre internautes et journalistes. Son objectif est de lutter contre la défiance à l'égard des médias ainsi que la propagation des informations volontairement mensongères.

5. Apple Plans permet désormais aux Parisiens de calculer leur temps de trajet dans le métro. La mise à jour donnera également l'état des lieux des perturbations sur les métros et RER.

6. Des youtubeurs qui testent la résistance des smartphones ont montré que le Samsung Galaxy S8 était très fragile. Ils se cassaient facilement lors des tests de "choc", mais résistaient bien aux rayures.

7. Le DG de Netflix a vu son salaire augmenter de 40% en 2016, pour atteindre 23 millions de dollars. Mais ce n'est rien comparé à sa fortune, estimée à plus d'un milliard.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :