"Gossip Girl". CW.

"Gossip Girl". CW.

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 27 décembre 2016.

1. Pour entrer aux Etats-Unis, les voyageurs sont à présent invités à renseigner leurs réseaux sociaux. C'est pour l'instant facultatif, mais les associations de libertés sur internet s'indignent déjà.

2. Selon la fondatrice de l'appli de rencontre Bumble, il y a une technique pour avoir 60% de chance en plus d'avoir une réponse à votre premier message. Il suffit de personnaliser la première ligne du message, par exemple en utilisant le prénom de la personne convoitée.

3. Une fausse news a causé une dispute entre Israël et le Pakistan sur Twitter. Selon cette fausse déclaration, Israël menaçait de bombarder le Pakistan s'il envoyait ses troupes en Syrie. Le ministre de la défense pakistanais a tweeté qu'il "répondrait avec l'arme nucléaire".

4. Ces 15 startups n'existaient pas il y a 5 ans, maintenant elles valent des milliards. Comme Instacart et Oscar, par exemple.

5. Le compte Twitter de Sony a été piraté et a annoncé la mort de Britney Spears. Les fans de la chanteuse y ont cru une petite heure avant que le compte ne supprimer les gazouillis et explique le hack. 

6. Où sont les 10 premiers employés d'Apple aujourd'hui ? Il y a bien sûr Steve Wozniak, mais aussi d'autres employés.

7. Roxane Varza directrice de Station F, "le plus grand campus de startups au monde", nous explique ce qu'est le futur du travail. C'est la suite de notre série "le futur, vu par celles et ceux qui le préparent".

8. L'action de Nintendo a bondi après une information selon laquelle il sortirait 3 nouveaux jeux mobiles par an. Soit +4,07% lundi 26 décembre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le chômage a reculé pour le 3e mois consécutif en France — cela n'était plus arrivé depuis la crise financière de 2008

VIDEO: Voici comment la prise de poids affecte votre corps