Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Le nouvel outil d'Amazon de modélisation en RA/RV. Amazon.

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 28 novembre 2017.

1. Softbank veut entrer au capital d'Uber avec un rabais de 30% sur la valeur des actions, d'après Bloomberg, en valorisant l'entreprise à 48 millions de dollars au lieu des 69 millions auxquels elle est valorisée actuellement.

2. Le fondateur et DG de Tumblr démissionne. David Karp part moins d'un an après que Verizon rachète le site, propriété de Yahoo.

3. Les géants chinois Baidu et Xiaomi s'associent pour travailler ensemble sur l'internet des objets et l'intelligence artificielle. La technologie d'assistant personnel de Baidu étant déjà dans les téléphones de son partenaire chinois Xiaomi.

4. Facebook met à jour son algorithme capable de détecter automatiquement les personnes qui présentent des envies de se donner la mort, et contacterait automatiquement les autorités. Il est intégré dans plusieurs régions du monde sauf en Europe où la loi l'interdit.

5. Amazon lance un outil pour faciliter la vie des développeurs qui travaillent sur des projets de réalité virtuelle et augmentée. Il permet de disposer facilement des objets virtuels déjà modélisés dans l'espace.

6. Uber a été interdit en Israël. Un juge a décidé que l'entreprise n'avait pas la bonne assurance.

7. Une étude a montré que l'utilisation de Pokémon Go aurait été liée à plusieurs centaines d'accidents, dont plusieurs auraient été mortels.

8. La consommation en électricité utilisée pour générer des bitcoins cette année dépasse que celle de 159 pays, comme l'Irlande ou la majorité des pays d'Afrique.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les prix du Tesla Semi débuteront à 150.000$ et une version avec plus d'autonomie se vendra à 180.000$

On vous fait visiter les bureaux de Facebook à Londres